Déjà inscrit :
Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
ATTENTION aux majuscules et minuscules
   
   
mariage chretien

Un site de rencontre chrétien et de mariage chrétien

Pour aussi sortir entre chrétiens

France, Suisse, Belgique et Canada

 

Je m'inscris  

 

Je crée une sortie ou une annonce (gratuit)

sortie
 
   

Célibataire chrétien à la recherche du mariage

 celibataire chretien

Comment rédiger son profil afin qu’il soit attractif ?

 À différentes reprises, des solos chrétiens nous écrivent pour nous dire qu’ils ne reçoivent pas de messages ou bien qu’ils n’ont pas de réponse aux messages qu’ils envoient. Nous nous sommes interrogés sur ce sujet et avons fait quelques statistiques. Nous avons tiré les enseignements suivants.

Quels sont les critères qui vont jouer sur le taux de réussite conduisant à une rencontre chrétienne ?

Comment l’autre vous voit ?

Comment l’autre vous perçoit

La personne contactée correspond-elle à ce que vous êtes ?

Que lui dire sur le premier message ?

Comment répondre à un premier message ?

Les 3 piliers qui vous permettront d’avoir un maximum de contacts sont le pseudo, la photo et vos zones de textes en fin de profil. C’est pour cela que nous insistons pour qu’elles soient remplies.

Comment l’autre vous voit ?

La première chose que l’autre voit sur un site de rencontre chrétien, c’est votre pseudo. Choisissez-le avec attention. Qu’il ne soit pas ridicule même si vous pensez faire de l’humour. Qu’il ne soit pas votre nom de famille. Il serait refusé. Qu’il ne soit pas votre code postal, une succession de chiffres ou votre date de naissance, ce serait une marque de manque d’imagination. Il faut qu’il laisse comprendre immédiatement si vous êtes un homme ou une femme. (pas de « titine » pour un homme ou « totoche » pour une femme).

La deuxième chose que l’autre voit pour une rencontre en ligne, c’est la photo. Un profil avec une photo a 8 fois plus de chance de faire une belle rencontre dans un délai raisonnable. Sur top-rencontre chretienne.fr vous pouvez mettre 5 photos. La première doit être un portrait style « carte d’identité », en aussi gros plan sur votre visage que possible. Les autres doivent permettre de se faire une idée plus précise de votre style, de votre allure, de votre silhouette… elles doivent être droites (pas la tête en bas). Évitez les photos en contre jour. Sur les photos il ne doit y avoir que vous et personne d’autre.

Comment l’autre vous perçoit ?

 Sur un site de rencontre chrétien, l’autre vous perçoit par la façon dont vous vous présentez dans les zones de textes. Il y en a 6 que vous devez compléter. Vous allez pouvoir parler de vous, de votre relation à Dieu, de vos attentes. Ces textes vont vous dévoiler et l’autre vous y verra dans ce que vous rédigez. Prenez soins de les penser et de les rédiger avec votre cœur.

- Par le texte sur votre relation à Dieu, l’autre appréciera comment vous vivez votre foi chrétienne.

- Par le texte qui parle de vous, l’autre vous connaitra un peu plus que par les descriptions plus formelles.

- Par le texte sur comment vous voyez l’autre, il pourra se reconnaître ou considérer qu’il ne correspond pas à vos attentes.

- sur les textes à propos de votre verset biblique l’autre appréciera votre démarche spirituelle et la comparera à la sienne.

Dans tous ces textes laissés sur un site chrétien, il y a lieu de faire attention au style, à l’orthographe,…

La personne contactée correspond-elle à ce que vous êtes ?

Lorsqu’on a du mal à rencontrer l’âme sœur, on a tendance à contacter des personnes qui vous correspondent moins. Ce n’est pas judicieux car avec ces personnes, il n’y a pas d’avenir possible. Si on recherche une vrai rencontre chrétienne, il ne faut pas la chercher à tout prix. Il faut rester fidèle à des valeurs et à qui on est.

Que lui dire sur le premier message ?

Le premier message est capital. Il passe par la messagerie interne de top-rencontre-chretienne.fr qui garantie la confidentialité. Il doit être soigné. Avoir quelque chose à communiquer n’est pas chose facile. C’est la première impression qui est souvent décisive. Ne cherchez pas à être trop spirituel ni trop vague. Vous pouvez souligner ce qui a retenu votre attention chez la personne, comment vous ressentez être en adéquation pour faire un beau mariage chrétien. Si la personne habite un peu loin de chez vous et si vous êtes mobile, dites le.

Comment répondre à un premier message ?

L’étape du premier échange est passée, c’est bien. À présent, il va falloir transformer l’essai. Sachez que la personne est autant en attente que vous de faire une belle rencontre chrétienne. Elle est en attente de votre réponse, ne la faites pas trop attendre, d’autres pourraient vous devancer. Comprenez bien le message reçu et voyez comment répondre au mieux aux attentes de votre correspondant. Pas de bavardage, pas de banalité. C’est sérieux. Évitez la liste de questions qui fait inquisition. Vous aurez le temps de les poser petit à petit. Allez à l’essentiel.

Votre site « https://top-rencontre-chretienne.fr », site de rencontres et mariage chrétien comporte de nombreux outils pour vous permettre de rencontrer votre futur conjoint. Utilisez-le pleinement et faites-en votre moyen de communication moderne.

   
Une connexion sur :
   
© Copyright La Croix et Toi 2013