- Détails
- Créé le mardi 12 mai 2015 19:46
- Mis à jour le vendredi 15 mai 2015 16:29
- Publié le mardi 12 mai 2015 19:46
- Écrit par Administrator
- Affichages : 10884
Sur un site de rencontres chrétiens
Je ne vais intéresser personne
A l’idée de remplir une fiche profil sur Internet pour une rencontre chretienne, certains ont l’impression de se vendre, d’autres, par contre, de surestimer leurs capacités à séduire. « Certains me disent : “Je ne vais intéresser personne sur un site de rencontre chrétien, ou bien, je ne sais pas écrire”, raconte Saïdeh Reza. C’est un problème qui semble être plus féminin que masculin. Les hommes ont moins de scrupules à déposer leur photo, alors que les femmes ne se trouvent généralement pas photogéniques et ont souvent tendance à se sous estimer. » Même s’il est fréquent de rajouter quelques centimètres, tout en se délestant de quelques kilos, voire de quelques années, cette confrontation avec soi-même est parfois pénible." Les gens ont le plutôt le désir d’être aller incognito sur un site de rencontre, et ils sont renvoyés à quelque chose de très simple : leur physique, leurs fautes d’orthographe ".
Au contraire, une connexion chretienne, c’est bon pour l’ego :
Une fois franchi le cap de l’inscription, le site de rencontre chrétien devient souvent un formidable moyens de prendre confiance en soi, il booste l’ego et rend accro. « Je me suis marié avec ma copine, alors j’avais besoin de voir si je plaisais toujours, raconte Mike, 34 ans.. Chaque soir, je m’arrêtais dans un cybercafé pour voir si j’avais de nouveaux messages. Pour moi, c’est comme une petite thérapie. »
« Beaucoup de membres nous disent : “Sur votre site de rencontres chrétiennes, je n’ai peut-être pas trouvé la personne que je cherchais, mais j’ai repris confiance en moi” », explique Sabrina Philippe. Paradis des personnes timides ou des déçus de l’amour, Internet permet de revenir en douceur dans le jeu de la séduction, d’apprendre de nouveau à parler d’amour sans prendre trop de risques. « Je peux parler de tout sans pour autant rougir, raconte Samantha, 19 ans. Si quelqu’un ne me plaît pas, je le passe tout de suite, il me suffit de cliquer sur un bouton sans avoir à me justifier. » « Sur Internet, c’est vraiment moins dur de perdre la face », commente Pascal.